Mauvaise foi

De: Maurice Gouiran
Publié chez M+éditions 
Service presse 

Résumé

Socrates, ancien prêtre de la légion du Christ, est assassiné avant d'avoir pu se confierà Clovis Narigou, qui se retrouve accusé du meurtre avant d'être innocenté.Emma Novgaline enquête elle, sur la disparition de plusieurs prostituée d'Europe del'Est. Pendant que Clovis profite de son séjour à Rome pour en savoir davantage surla Légion du Christ, Emma et son équipe identifient l'assassin, mais malgré plusieursperquisitions, la police ne parvient pas à trouver la moindre preuve.Quelle est le mobile de ce mystérieux tueur?Quel rapport avec Socrates et la légion du Christ?Clovis Narigou et Emma Novgaline mènent l'enquête une fois de plus.

Mon avis

Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de ce service presse.

J'y ai retrouvé énormément d'éléments intéressants dans ce polar. 
Nous avons Clovis Narigou, qui se retrouve injustement coupable d'un meurtre mais innocenté juste après, et Emma Novgalive ,enquêtrice. 
J'ai adoré comment l'auteur nous embarque dans ces enquêtes en France mais aussi à Rome.
Découvrir pourquoi ces enquêtes se retrouvent étroitement liées m'ont laissée sans voix.
Une plume addictive et bien construite. 
Le "modus operandi" des meurtres et  mobile sont vraiment intéressants.
Un récit agréablement construit.
On apprécie énormément que l'auteur se soit bien informé sur les sujets autour du Vatican. 
Je vous recommande fortement cette histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1