Aquilon, tome 1: Naufrage

De : Nanie Bai
Publié aux éditions Caméléon
Service presse numérique 

Résumé

L'appel de la vengeance gronde en aquilon. l'amour et le danger arrêteront-ils la téméraire Pénélope Edenbrooke ?
Sur les îles aériennes d’Aquilon, la famille edenbrooke se rend au bal des épouses. pénélope cède enfin à la volonté de son père, le sénateur edenbrooke, et accepte de s’unir à Richard, aussi peu gâté par la vie qu’elle.

Pour fêter l’évènement, ils embarquent à bord du Gloria : le plus grand dirigeable du royaume. une magnifique croisière les attend. elle pourra enfin voir le royaume dans toute sa splendeur depuis les cieux.

Mais, rien ne se déroule comme prévu...

Entre amour, trahisons et aventures, pénélope devra tenter de rester en vie tout en conservant ses convictions. elle se lancera un défi fou : sauver aquilon, sa patrie. 

Mon avis

Au départ, j'ai commencé la lecture avec appréhension et je me demandais surtout la tournure que ça allait prendre...
Mais je dois dire que les retournements que l'on rencontre nous plonge dans une histoire complètement incroyable. 
Pénélope et son périple m'ont fait vibrer, clairement. 
Elle vient du ciel , d'Aquilon  précisément, et son monde est limité car elle ne connaît pas ce qu'il se passe en "bas".
Les circonstances des rencontres qu'elle va avoir m'ont laissée sans voix ( positivement,bien sûr) . 
Nous allons rencontrer des personnes si différentes mais qui se complèteront à la perfection.
Cette histoire nous démontre que l'habit ne fait pas le moine , comme dit le proverbe. On ne peut pas toujours faire confiance aux autres.
L'auteure aborde avec brio les thèmes exposés dans son livre. 
Et j'ai découvert que j'adore le steampunk du coup ;)
C'est un premier tome qui nous donne envie de découvrir la suite.
Un second tome qui promet sans aucun doute. 
Je remercie les éditions Caméléon pour leur confiance dans ce partenariat.
Hâte de lire la suite.

Je ne peux que vous le recommander ! 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1