Ma petite sorcière

De : Michelle Robinson - Briony May Smith
Publié chez Gallimard Jeunesse

Service presse dans le cadre de la masse critique de Babelio.

Résumé

Nina doit préparer sa première potion magique ! Poudre de momie, moustaches de loup-garou, poils de troll poisseux... Accompagnée de sa maman, la petite sorcière file à travers ciel et forêts pour rassembler les précieux ingrédients. Mais au moment de réciter sa formule... Atchoum ! La petite sorcière éternue dans son chaudron ! Catastrophe, son ami le chat a été changé en grenouille ! Heureusement, Nina a de quoi recommencer sa potion...

Mon avis

J'ai reçu cette belle petite histoire et j'ai adoré. C'est tout mignon. 
On suit la petite Nina , jeune sorcière, qui veut préparer sa première potion. 
Elle est très appliquée pour arriver à ses fins grâce aussi à sa maman.
Les dessins sont sublimes et les couleurs employées sont trop belles. 
On s'émerveille après chaque page tournée.
Une mise en page très réussie ainsi que cette histoire qui a énormément plu à ma fille de 8 ans ( qui l'a relu plusieurs fois du coup :) .
C'est une belle petite histoire que je vous recommande. 
N'hésitez pas à me dire si elle vous tente ou si vous l'avez déjà lu ? 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.