Un secret à quatre mains

De: Jean Hamant
Publié chez Glamencia Éditions.
Service presse numérique

Résumé

L’amour de Jason pour les livres l’a conduit à devenir professeur de littérature à l’université. Un rêve qui a malheureusement tourné au cauchemar. Sa femme l’a quitté, ses élèves s’ennuient et son adolescente de fille se soucie à peine de son existence. Ajouté à cela un loyer en retard et Jason se laisse tenter par la suggestion d’un de ses collègues : gagner de l’argent en publiant des livres de romance. Pour un homme de lettres comme lui, ça ne devrait pas être difficile, non ?
Pourtant, tout ne se passe pas aussi bien que prévu. C’est même une catastrophe !
Sa rencontre avec la sulfureuse Marla pourrait bien changer la donne, mais sera-t-il capable de mettre sa fierté de côté et de faire abstraction de ses préjugés ?

Mon avis 

Je tiens tout d'abord à remercier glamencia éditions pour sa confiance et pour l'envoi de son service presse.

J'ai découvert une très jolie histoire entre Jason et Marla. 
Ce sont vraiment deux personnages différents mais s'ils en deviennent à être inséparables, c'est bien pour la littérature.

J'ai apprécié le personnage de Jason même s'il m'a fait de la peine. On voit qu'il n'est pas à l'aise dans la vie de tous les jours et se sent un peu comme un rejeté de la société. On retrouve un manque de confiance en lui et ainsi d'une peur du « qu'en dira-t-on ?«
Marla, elle est tout simplement géniale. Confiante, terre à terre, directe. Elle est assez droite dans ce qu'elle entreprend malgré un passé légèrement difficile pour elle.
Malgré tout, nos deux personnages principaux vont bien s'assembler pour pouvoir aller de l'avant dans cette histoire.

La plume de l'auteur est fluide, addictive et très agréable à lire. 
Les pages défilent assez vite qu'on ne se rend pas compte qu'on en est déjà à la fin. 
J'ai tellement adoré ma lecture que j'ai eu du mal à quitter les personnages à la fin.

Au risque de vous spoiler je ne vous en dirais pas plus mais je retiens quand même deux morales selon moi dans cette histoire assez importantes.

N'hésitez pas à venir vers moi si vous êtes intéressé ou si vous l'avez déjà lu.

C'est une très belle romance que je vous recommande.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.