Magda
De: Roxane Dambre
Service presse numérique
Résumé
Pour Magdalena, 20 ans, une journée sans dégât des eaux, coupure de courant, invasion de rats/termites/tigres est une BONNE journée.
Car comme tous les membres de sa famille depuis deux millénaires, Magda est maudite.
Tout mal qu’elle pense attire le mal sur elle. De l’incident à la catastrophe mortelle, chacune de ses mauvaises pensées lui vaut un châtiment immédiat de la part de la Malédiction.
Pour ne nuire à personne, Magda doit donc rester seule. Autour d’elle, ni ami, ni collègue proche, ni même animal de compagnie.
Jusqu’à ce jour de printemps pluvieux où un jeune homme aux mèches blondes et au nez pointu, Ruben, s’approche d’elle. Il travaille pour un institut privé, il a repéré les catastrophes qui entourent Magda et il voudrait étudier son cas.
D’abord abasourdie, Magda décide qu’elle n’a rien à perdre à le suivre. Et elle se rend très vite compte qu’en présence de Ruben, la Malédiction semble s’évaporer.
La question se pose alors.
Qui est Ruben ? Quel lien a-t-il avec ceux qui ont maudit la famille de Magda deux mille ans plus tôt ? Et surtout, que veut-il réellement ?
Mon avis
Je remercie chaleureusement l'auteure pour l'envoi de son service presse.
C'est une histoire complètement renversante à laquelle nous avons droit.
J'ai une profonde admiration envers cette jeune fille pour qui la vie ne lui est pas facile. Un personnage pour lequel je me suis prise d'empathie.
Ruben l'est tout autant. Un garçon adorable et tellement gentil. Un peu farfelu mais tellement attachant.
L'histoire est pour moi, très original par son début. Mais alors cette fin est juste incroyable.
J'ai énormément apprécié la plume de l'auteure. C'est la première fois que je lis un de ses romans et je peux vous dire que j'ai eu droit à une bonne impression.
La plume est super fluide, on a toujours envie de continuer cette lecture palpitante.
Les lieux aussi décris dans l'histoire donnent envie de les visiter.
Je remercie énormément l'auteure pour la confiance accordée.
Je vous recommande vivement cette superbe histoire.
Commentaires
Enregistrer un commentaire