Furia

De : Yamile Saied Mendez 
Broché - 355 pages.

Résumé

Une histoire inspirante d'émancipation féminine dans l'Argentine populaire d'aujourd'hui.
Redoutable étoile montante du foot féminin, Camila devient " Furia " sur le terrain. Mais dans le barrio argentin où elle vit, si le talent permet aux garçons de sortir de la misère, c'est loin d'être le cas pour les filles. Camila doit donc cacher ses ambitions à ses parents. Aussi, lorsque son ancien petit ami, prodige du ballon rond, revient au pays, elle doit faire un choix : le suivre et ne manquer de rien mais dépendre de lui pour tout ; ou devenir footballeuse et se battre pour être repérée par un recruteur. Il est temps pour Furia de bousculer les mœurs et de réaliser ses rêves les plus chers.

Mon avis

J'ai eu le plaisir de recevoir ce livre dans le cadre de la masse critique de Babelio. Et je leur remercie énormément pour l'envoi.

J'ai fais une magnifique découverte dans les quartiers pauvres en Argentine de Camilla. Elle n'a pas la vie facile en vivant dans l'ombre de son frère, footballeur réputé dans leur Barrio (quartier en espagnol) Son courage et sa volonté sont ses deux principales qualités. Elle est une jeune fille incroyable qui se battra pour ce qu'elle veut vraiment.... Quitte à défier les lois pour lesquelles les femmes n'ont pas de droit. 
C'est un libre incroyable car j'ai dévoré.
Aimant le football, je me suis régalée avec quelques détails que l'ont peut rencontrer dans celui-ci. 
Camila fera face à beaucoup de choses et personnes mais son le retour de son petit ami fera aussi beaucoup de bruit...
La plume de l'autrice est super fluide et avec en bas de pages des traductions car même si ce livre à été traduit de anglais , certains mots/phrases sont écrits en espagnol. Entre nous, étant d'origine espagnole, je dois dire que la traduction est top de ce côté là.
C'est une lecture que vous recommande vivement ! Si vous aimez la lutte pour la droit des femmes, l'amour, l'amitié et le football alors n'hésitez plus 😉

Attention,il sort le 13 octobre 2022.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1