Les Lochs Noirs

De : Marie Lefebvre
Aux éditions Baudelaire - service presse

Résumons-nous ...

En arrivant à Édimbourg, Leina savait pertinemment que l’année scolaire ne serait pas de tout repos. Entre la difficulté des cours, les cauchemars et l’impression constante d’être surveillée – même dans son propre appartement –, elle se retrouve vite épuisée et éprouve l’envie de fuir ce beau pays qu’est l’Écosse. Mais c’est sans compter sur l’arrivée de Lachlan dans sa vie, et les liens que le jeune homme entretient avec la mythologie écossaise et les légendes fantastiques.

Finalement, qui est-il réellement ? Leina connaît-elle tout de son passé et de sa propre identité ?

Mon Avis

Je remercie les éditions Baudelaire pour l'envoi de leur service presse. 
J'ai vraiment été agréablement surprise par cette lecture qui nous plonge dès le départ dans quelque chose auquel on ne s'y attend vraiment pas. 
Le lien en lui-même est vraiment beau d'après les descriptions faites par l'auteure.
On est plongé vraiment dans l'Ecosse avec toute son histoire à côté. J'ai vraiment aimé les paysages qui ont été décrits ainsi que tous ces lieux emblématiques reconnus.
J'aime beaucoup le personnage de Léina, elle est discrète, assez timide. C'est le genre de personne qui veut toujours passer inaperçu peu importe l'endroit où elle se trouve. 
J'ai aussi apprécié le personnage de Lachlan. Ils sont vraiment très compatibles dès le départ. C'est avant tout un homme de caractère et qui est prêt à tout pour protéger Léina.
J'ai vraiment apprécié l'écriture de l'auteure car elle est extrêmement fluide et se lit très vite tellement on est plongé dans un monde auquel on ne s'y attend pas. J'ai eu du mal à quitter ce livre  surtout avec les rebondissements que l'on connaît.
Si vous aimez la mythologie et les légendes d'Écosse alors ce livre est fait pour vous.
Je vous recommande à 200 % cette lecture merci encore une fois les éditions Baudelaire pour l'envoi.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1