Les légendes perdues d'Aëgane - tome 1 : Légion VII

Auteur : Sébastien Moulin
Nombre de pages : 443 pages
Format :Broché
Edition : Auto- édité


Résumé

La paix ? Au fil des siècles, nous pourrions compter les trêves dans le monde d'Aëgane sur les doigts d'une main. Des nations furent renversées par des souverains sanguinaires. Des populations furent asservies ou exterminées au nom de divinités facétieuses. De nombreuses civilisations disparurent, et avec elles, des cultures entières furent à jamais perdues.
Le royaume d'Adaïs, regroupement de provinces conquises de gré ou de force ces dernières années, doit sa récente stabilité aux dix Légions qui le protège. Nombreux furent les envahisseurs ou rebelles à faire face à ces terribles adversaires, sans jamais les faire vaciller. Épicentre de nombreux conflits, Adaïs pansait encore les plaies marquant son territoire après avoir vécu plusieurs guerres dévastatrices.
La pérennité du royaume se trouve peut-être entre les mains d'un diplomate et de ses compagnons chargés d'enquêter sur la rumeur de la mobilisation d'une armée d'orcs accompagnée de puissants sorciers. Les émissaires se rendent dans une province marquée par les stigmates du passé et mettront tout en œuvre pour faire la lumière sur les événements se tramant par delà le gouffre des damnés, brèche mystique protégeant Adaïs de terres hostiles.
Dernières informations capitales d'une sentinelle héroïque ou affabulations d'un mourant ? De la réponse à cette question dépend peut-être la survie d'Adaïs.


Mes impressions


Je tiens a remercier chaleureusement l'auteur, Sébastien Moulin pour cette sublime découverte.
Grâce à simplement pro, j'ai eu le plaisir de recevoir ce génial service presse.
Avec cette introduction , vous aurez compris que j'ai eu littéralement un coup de cœur !
On a droit à de belles choses dans ce récit telles que : 
- Les personnages : Comme dans la plupart de récits, il y a les bons et les méchants.
Je me range en général du coté des gentils. 
Et de ce coté il en a pas mal avec peut être accidents de parcours mais bon l'erreur est humaine, non?
Ils ont chacun (oui il en a plusieurs), des traits de caractères qui les séparent bien les uns des autres. Nous avons dans notre récit des guerriers, une princesse, une voleuse, une magicienne , ....  Je les adore ! c'est un joli cocktail bien servi pour de la Fantasy.
- un voyage ( même plusieurs) dans le monde d'Aëgane, on y découvre les différentes provinces. L'auteur nous renseigne avec une carte n début de roman ce qui est assez utile.
- Un récit palpitant ! Oui je l'avoue, j'ai vraiment été conquise par ce récit. Le pages défilent et on ne s'en rend même pas compte ! 
- Une couverture trop belle et l'intérieur tout autant. Nous avons droit à des illustrations de personnages avant chaque chapitre.
Je suis vraiment tombée sous le charme de cette histoire. 

Un plume fluide, une écriture super agréable à lire, rien à dire de négatif.

Et cette fin qui est juste " waouh" , j’y crois pas!"
Je remercie , encore, l'auteur car cette saga (et oui c'est pas fini) va vraiment faire des ravages alors que j'ai lu que le premier tome.
J'ai vraiment hâte de découvrir le second tome :)
Merci Sébastien Moulin !









Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.