Nouvelle mère , la maternité comme vous ne l'avez lue

Auteure : Cécile Doherty-Bigara
190 pages
Editions Leduc.s
Résumé 


"Que restera-t-il de ces premières années ou je suis devenue mère? Je ne veux pas les oublier. Ces premières années, ces cicatrices dans mon cœur, le début de l'apprentissage. J'étais bien là. Ça s'est vraiment passé. J'aime cette femme, celle qui a traversé tout ça. Elle mérite tout sauf l'oubli. Elle mérite que toutes les lumières soient braquées sur cet exploit.
Que tout le monde regarde. Que tout le monde sache."

Mon avis 

Je tenais à remercier les éditions Leduc de l'envoi dans le cadre de la dernière masse critique sur Babelio.
On peut dire que ce livre a été une révélation ... Je dirais plutôt une confirmation aux étapes de la maternité.
J'ai dévoré cette lecture.
Je ne saurais décrire mieux que l'auteure les différentes étapes que l'on rencontre à partir du moment ou l'on apprend que l'on est enceinte.
Cette retranscription sur papier du vécu m'a fait remonter des souvenirs qui n’étaient pas toujours la joie.
On plonge dans un récit ou l'on ne nous offre pas le paradis mais plutôt un cauchemar.
Les faces cachées ...
Je me suis tellement retrouvée dans certains passages que les larmes me sont montées.
J'ai connu une mauvaise expérience de ma première maternité que j'en souffre encore encore aujourd'hui rien qu'à y penser.
L'auteure nous ouvre les yeux et ose dire ce que l'on aurait jamais partager avec certaines femmes de notre entourage.
Un appel à ne pas oublier qu'avant d'être maman on est avant tout une femme.
On ne naît pas mère , on le devient et on l'apprend tous les jours du reste de notre vie.
Nous avons droit à un récit , tellement écrit avec le cœur et les tripes , que je félicite l'auteure pour cette pépite.
C'est définitivement un coup de cœur.
Je pourrais écrire beaucoup de lignes encore mais je pense que c'est à vous de le découvrir.

Sortie prévue le 13 octobre 2020 (jour de mon anniversaire, un signe?)

https://www.babelio.com/livres/Doherty-Bigara-Nouvelle-mere/1236275

Mon avis 10/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1