Luc

De : Stéphanie Piccillo
Service presse papier
Auto édition

Résumé

« Seigneur des Enfers, Porteur de Lumière, Étoile du Matin, Lucifer… Je réponds à ces nombreux noms. D’Ange haut placé, je me suis retrouvé aux Enfers, ce qui me vaut le surnom de Déchu. Mais tu peux m’appeler Luc.»

Diriger les Enfers, voilà un job qui laisse peu de place à l’amusement. Et, de l’amusement, c’est pile ce dont Lucifer a besoin, surtout depuis que son lieutenant l’a trahi et qu’il se retrouve seul à gérer le Pandémonium.
Le moment est venu pour lui de se trouver un nouveau bras droit… et, pourquoi pas, le recruter hors des Enfers ?

Comment Lucifer est-il parvenu à se hisser à la tête des Enfers ? Pour quelle raison a-t-il été damné ?

 À traverscette quête d’un nouveau lieutenant, plongez-vous dans le passé du Maître du Pandémonium. 

Mon avis

Avec un peu de retard, je découvre la plume de l'autrice et j'en suis plus que ravie. 
J'ai littéralement dévoré cette histoire dès que je l'ai commencée.
On rencontre Lucifer (Luc), Seigneur des Enfers, qui recherche un bras droit. Cette quête ne va pas étre de tout repos.
On apprend le passé de Luc ,qui n'a pas été joyeux mais plutôt baigné de trahisons et de douleurs. Des flashback qui tombent plutôt bien si l'on n'a pas lu la trilogie de "Anya". Ici, Luc est son spin off.
J'adore ce personnage, il me fait rire même si parfois sa répartie ne devrait pas être drôle dans certaines situations. 
Pour être un Seigneur des enfers, il a plutôt des qualités. 
La plume de l'autrice est talentueuse. 
Elle est aussi addictive et très captivante.
J'ai passé un super moment de lecture.
Merci beaucoup pour cette merveilleuse découverte.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1