Outaouais

De: Page Comann
Publié chez M+ éditions.
448 pages 

Résumé 
Des côtes déchiquetées d'Irlande jusqu'aux immensités enneigées du Québec, le vent de l'Outaouais souffle ses tempêtes et ses blizzards. Les hommes se révèlent plus violents encore que la nature la plus sauvage. Larguez les amarres et chaussez les raquettes. L'Outaouais vous attend. L'amour et la mort aussi.

Mon avis

Je viens de sortir de ma zone de confort et je ne le regrette pas du tout. 
Ce roman écrit à quatre mains m'a complètement conquise. J'ai la chance de d'avoir découvert ce duo d'auteurs et j'en suis ravie.
Un roman avec une énorme prise de conscience de l'Iralande d'autrefois. Ici, l'histoire de passe en 1847 et c'est la famine qui sévit. 
Martin et Kate embarquent pour le nouveau monde ,suite à de gros incidents ,pour espérer découvrir un monde meilleur. 
Car c'est une terre Irlandaise couverte de violence, de famine et de cruauté qu'ils quittent.
Ce voyage sera assez mémorable car une traversée à l'époque ne se passe pas comme cela aujourd'hui. 
Suivre Kate et surtout Martin à été assez bouleversant.
 Certaines personnes qu'ils rencontreront  en chemin ne seront pas toutes bienveillantes car sur cette terre , les hommes peuvent s'avérer être beaucoup plus cruels que les loups et ours sauvages. Certains passages sont assez marquants , voir crus,  mais que je trouve nécessaire car ils reflètent une réalité rencontrée auparavant...
Les auteurs ont fait un travail remarquable. La plume utilisée est addictive et c'est une réussite.
Merci beaucoup à M+ éditions.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.