Nordëalis, T.1, La légende de Mysthlune

Par Solar Louve 
Publié chez Magika éditions 

Résumé
Odöon est une terre de magie. Alors que l’ordre et la constance règnent en maîtres à travers les divers continents, une ombre venue du passé va s’abattre pour renverser cet équilibre.

Tandis que la Fédération de l’Augur ignore tout de la Confrérie de l’Oracle, cette dernière trouve son Élu : un mage qui tiendra entre ses mains le destin du monde, l’enfant de la vie.

Pendant que les plus grands enchateurs s’acharnent à plaire aux Dieux et Déesses, d’autres manœuvrent dans l’ombre pour destituer le pouvoir en place.

Ellün est une jeune fille que la vie n’épargnera pas. Alors qu’elle avait pensé n’être qu’une Anomalie pour le reste de sa vie, une sans-pouvoir, son Scintillement fait enfin surface et lui octroie son Erigiuum : elle devient apprentie dans la plus grande école de magie, Aràan.

Ingwë, Sveyn, Tylr et Ndyx seront ses compagnons dans les épreuves qu’elle devra affronter. Tous cachent d’importants secrets au fond d’eux. Lorsqu'ils seront au coeur des cauchemars, leur amitié en pâtira-t-elle ?

La trahison, l’humiliation et la mort bousculeront leurs vies.

Mon avis
Merci à Magika éditions pour l'envoi car j'ai beaucoup adoré ma lecture malgré un début difficile.
J'ai eu du mal à rentrer dans histoire car il y avait beaucoup d'information dès le départ mais finalement j'ai continué et je ne regrette pas. 
L'écriture est super fluide et ,pour ma part,  addictive à partir d'un certain moment de l'histoire.
Cet univers de Fantasy dans lequel nous sommes plongés m'a fait beaucoup penser aux aventures d'un sorcier assez célèbre mais il n'en est rien , je vous rassure.
J'ai adoré la manière dont Ellün s'est émancipée grâce à Sveyn surtout.
L'amitié des jumeaux et Ingwë a aussi eu un vrai impact sur les obstacles qui vont suivre.
L'histoire avec les différents mages que ce soit les Orphuss, Psÿche, äme,... S'est avérée constructive et enrichissante.
J'ai hâte de pouvoir lire le second tome.
Merci beaucoup pour votre confiance.
N'hésitez pas à le lire si vous aimez la Fantasy. 
Et si vous l'avez lu, venez me voir 😜


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1