Choc Terminal - đť•‹đť• đť•žđť•– đťź™

De : Neal Stephenson
Publié chez Albin Michel Imaginaire
Service presse 

Résumé

Parce que la montée des eaux menace l'existence même des Pays-Bas, leur reine Frederika Mathilde Louisa Saskia comprend mieux que quiconque la notion d'urgence climatique. Invitee à une rencontre secrète au Texas par T.R Schmidt, l'excentrique propriétaire d'une chaîne de fast-food, Saskia découvre non sans inquiétude les plans du milliardaire. En bon Texan, T.R. veut mettre fin, de façon décisive, aux hausses de températures qui accablent le sud des États-Unis. Et si son remède, inspiré par l'explosion du volcan Pinatubo, était pire que le mal ? Du delta du Mississippi à l'Inde, des Pays-Bas à la Papouasie, Neal Stephenson nous plonge dans une incroyable fresque du futur proche. Choc terminal est sans doute le roman le plus audacieux jamais écrit sur l'ingénierie climatique.

Mon avis

C'est une très bonne lecture pour ma part avec cet ouvrage d'un auteur que je connaissais pas.
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai attaquĂ© ce premier tome d'une duologie. 
L'auteur à une plume remarquable et maîtrise avec beaucoup de brio son sujet.
La thĂ©matique de la montĂ©e des eaux , n'est pas Ă  prendre Ă  la lĂ©gère car c'est une rĂ©alitĂ©. 
On découvre comment les pays concernés par ce phénomène qui ne cesse de croître, vont assister à des idées exposées pour y mettre fin.
On est très bien pris dans l'histoire et on y fait la connaissance de personnages secondaires assez intĂ©ressants. 
La diversitĂ© de vocabulaire employĂ© dans le thème de l'ingĂ©nierie climatique est vraiment passionnant. 
D'ailleurs ce roman est ,de tout point de vue, impressionnant. 
La plume est fluide , addictive , enrichissante,... 
L'auteur m'a vraiment convaincue. 
Le message est bien passĂ© pour moi. 
J'ai très hâte de découvrir la fin de cette duologie.
N'hésitez pas à le lire ou de venir vers moi si vous êtes intéressé ou si vous l'avez déjà lu.



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.