Le chasseur de démons - Chroniques d'une descente aux Enfers - tome 1

De : Cyril Vial
Service presse
Urban fantasy

Résumé

Sous la ville de Paris se trouvent les portes des Enfers !

À travers les âges, prêtres, magiciens et chasseurs vont s'allier pour repousser les forces du Mal et protéger l'humanité contre la Fin des Temps. À mesure que la cité se développe, le réseau du métro s'implante au-dessus de cette abomination.

La lutte doit pourtant continuer...

Une enchanteresse immortelle et un chasseur au passé tragique, plus doué que ses confrères, se voient confier la lourde tâche de protéger les voyageurs et d'empêcher une invasion. Seront-ils à la hauteur ? Rien n'est moins sûr, au vu des penchants humains pour les atrocités dont se repaissent toujours les êtres maléfiques.

Ne dit-on pas que l'Enfer est pavé de bonnes intentions ?

Mon avis

On suit à travers les siècles le combat mené contre les forces du Mal par le Bien.
C'est une épopée complètement incroyable que nous traversons.
C'est essentiellement dans la ville de Paris et de son métro que l'on fera des rencontres impressionnantes. 
L'auteur décrit avec énormément de délicatesse les passages avec des personnages en lien avec la religion catholique. 
C'est un détail assez important que l'auteur souligne avant sa lecture. 
Le divertissement est passé pour moi et c'est le plus important. 
Je me suis aussi mise à imaginer des scènes dans des endroits peut être improbable mais possibles.
L'auteur a vraiment su me transmettre cette envie de lire cette histoire que j'ai énormément adoré.
L'écriture est addictive, passionnante et libératrice. 
Quand on suit Aelys,Brivael, ... Plus rien n'existe tellement l'immersion est énorme.
Je pourrais passer des heures à vous en parler car j'ai été transportée par cette magie au travers des siècles en accompagnant le Bien. 
N'hésitez pas à vous y plonger tout comme moi. 
Cette Urban fantasy est un coup de cœur.
Merci encore à l'auteur de m'avoir ouvertes les portes de son univers.
J'ai vraiment hâte de commencer le second tome. 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1