Tout recommencer - Tome 1

De: Charlène Kobel
Service presse numérique

Résumé

Pour tourner la page sur des événements tragiques survenus dans son lycée, Jade quitte tout ce qu'elle a toujours connu et part vivre à Madon, chez son père. Dans ces paysages sauvages où le cheval est le meilleur ami de l'homme, la jeune fille parviendra-t-elle à laisser derrière elle ses tourments pour se consacrer à ses nouvelles passions ? Jeff, le cow-boy à la gueule d'ange pourrait bien l'y aider, d'ailleurs!

Mon avis

Je me suis plongée dans cette histoire dès les premières lignes...
Oui, c'est une histoire bouleversante et enivrante. 
On suis le parcours de Jade qui n'a pas eu la vie facile déjà à son âge.
Elle revient après avoir vécu des moments difficiles dans son ancien lycée.

L'auteure a su mettre vraiment bien les mots ou il fallait. Sa plume est fluide, addictive et très douce. Douce? Oui, je retrouve de la douceur car ce retour chez son père sera pas facile mais se déroulera encore assez bien. Elle est entourée de personnes qui l'aime. 

On y aborde des thèmes assez peu parlés et je trouve que l'auteure le fait avec brio.

On apprend énormément aussi sur les chevaux et sur tout ce qui tourne autour.

Une histoire pleine de tendresse malgré les ombres du tableau rencontrées par Jade. 

Je vous la recommande fortement.

Merci à l'auteure pour sa confiance renouvelée.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1