Exécution

De : Pascal Marmet
Service presse publié chez M+  noir 
204 pages.

Résumé

Branle-bas de combat au 36 Quai des Orfèvres.
Un avocat renommé est assassiné dans les sous-sols du Palais de Justice. Travaillant sous les ordres de la pénible chef divisionnaire surnommée "Mademoiselle Maigret", le commandant François Chanel mène l'enquête, dans les eaux troubles des goûts pervers du ténor du barreau.
Qu’est-ce que l’homme de loi aux appétences glauques a affaire avec le sublime personnage d'un roman du XIXe siècle, Madame Bovary et une femme asociale aux tentations terroristes ? C'est ce que devra démêler Chanel de la brigade criminelle, morphopsychologue au regard acéré, avec l'aide de son équipe renforcée d'une stagiaire surdouée et d'un étrange garçon frappé par la foudre.
Jusqu'à la résolution finale où se mêlent réel et magie, le cocktail des protagonistes du Palais de Justice et du 36 Quai des Orfèvres exprime toute l'étrangeté du monde criminel.

Mon avis

Je remercie chaleureusement l'auteur pour l'envoi de son service presse. Je me suis plongée au cœur d'une enquête vraiment incroyable. On remarque que l'auteur a très bien travaillé son récit car il est très complet. 
J'ai apprécié l'enquête qui s'est déroulée sous nos yeux avec le commandant Chanel et de ses collègues. Ses collègues qui sont des personnages intéressants et bien différents les uns des autres. On apprend beaucoup sur les procédés d'une enquête, les procédés par le médecin légiste m'ont vraiment fascinée , d'ailleurs.
Une enquête policière dont on ne connaît le coupable qu'à la fin. On est mené en bateau avec les indices car toutes les pistes que l'on trouve ne sont pas toujours les bonnes.
Je suis sorti de ma zone de confort et je ne le regrette pas. Je suis prête à lire d'autres romans policiers car ce livre m'a énormément plu il me donne envie d'en découvrir d'autres.
J'espère qu'il vous plaira comme il m'a plu. 
N'hésitez pas à venir me parler si vous l'avez lu ou s'il vous intéresse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1