Les Immortels - Tome 1 - La compagne

De : Amanda Bayle
Publié chez les éditions Cyplog. 
Service presse numérique

Résumé
Une troisième guerre mondiale éclate et menace d’annihiler toute forme de vie terrestre. Dans ce chaos total, un groupe de créatures sort du silence : les Immortels. En quelques mois seulement, ils mettent fin au conflit et prennent le pouvoir.

Sept ans plus tard, dans ce monde dévasté, Ève, une jeune femme meurtrie et endurcie par la guerre, tente de trouver sa place. Un seul mot la guide : survivre. Pour y parvenir, elle évite à tout prix de croiser la route des Immortels, des monstres à ses yeux.

C’est sans compter avec l’arrivée d’un vampire : Luderik Frodeson. Cet Immortel puissant, terrifiant et orgueilleux va totalement bouleverser sa vie en décidant de faire d’elle sa future Compagne.

Parviendra-t-elle à échapper à ses griffes ? Ou verra-t-elle ses convictions s’envoler au rythme des épreuves qu’ils vont traverser ?

Dans un monde où règne l’anarchie, leur différence sera peut-être leur plus grande force.

Mon avis

Je remercie encore une fois les éditions Cyplog pour leur confiance.
L'histoire des Immortels est incroyable. 
Même si j'ai eu du mal à rentrer dans l'histoire, la suite m'a époustouflée. 
Ce monde dans le lequel nous sommes plongé est complètement à l'opposé de ce que l'on connaît aujourd'hui. Il se déchire. Parmi toutes ces populations ; qui a raison ? qui a tort? On se pose toujours la question quand c'est une nouvelle guerre qui commence.
Ce livre nous démontre que dans toutes les guerre, il y a des victimes de toutes sortes, que les blessures soient physiques ou morales.
L'histoire a été très bien écrite. La fluidité quant à la lecture du récit est vraiment addictive.
Des personnages avec autant de qualités que de défauts. 
Les personnages d'Ève et Luderick sont assez forts de caractère même si je trouve qu'Eve est assez têtue dans son genre (oui, nous le sommes un peu en général, les filles, n'est-ce pas 🤣)
Luderick, a été méprisable pour moi mais ce fut une première impression qui s'est avérée ne pas être la bonne. C'est un être qui a bien changé dans mon estime au fur et à mesure de l'avancement du livre.
Le cadre dans lequel se déroule les événements démontre la violence que l'on connaît malheureusement et je dis bravo à l'auteure pour ses descriptions assez détaillées.
Ce n'est qu'un tome premier que je peux vous dire qu'il envoi vraiment du lourd. Nous en sommes aujourd'hui à quatre tome alors déjà pour celui-ci, je vous encourage à foncer. Il est super et je vous le recommande à 200%.
N'hésitez pas à venir m'en parler.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1