Baby project

 De : Clara Nové

Chez : Evidence Editions

Résumé

La trentaine dépassée, Claire ne rêve plus que d’une chose : fonder une famille. Mais seule !

Sortant peu, absorbée par son métier d’enseignante, et échaudée par une rupture qui l’a dévastée, elle désespère de réaliser son vœu le plus cher et prend la décision radicale de trouver un homme qui voudra bien l’aider, mais sans s’investir. Samuel, avocat, éternel célibataire, a quant à lui besoin de devenir père pour toucher son héritage. 

Des amis communs les mettent en relation : chacun y trouvera son compte, sans les inconvénients !

Mais le baby project prend une tournure inattendue : Claire s’attache à Samuel, au risque de se brûler les ailes. Samuel, lui, envoie des signes contradictoires en permanence. Sauront-ils trouver quelque chose de plus précieux qu’un simple contrat ?


Mon avis

L'histoire de Claire et Samuel m'a profondément émue.

C'est une magnifique romance de Noël que nous avons là.

L'écriture est fluide. Le récit est original et émouvant. 

Vouloir coute que coute avoir un enfant et seule, c'est un sacré projet que Claire se met dans la tête.

Elle est incroyable et ses raisons sont tout à fait fondées , pour moi. Elle est prête à tout pour réussir ce "baby project".

Elle est dotée d'une force intérieure qui est un exemple pour beaucoup de femmes.

Samuel, lui , est imperturbable. On ne connait pas ses intentions vis à vis de Claire. 

On sait qu'il a le même but que Claire. J'apprécie beaucoup sa personne malgré le fait qu'il soit souvent "sans cœur" avec Claire.  

J'ai tout aimé dans cette histoire, même les amis un peu dingues.

Je remercie les éditions Evidence pour l'envoi de magnifique service presse.




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1