Transmutation 1 H+

De : Celia Ibañez
288 pages - Service presse en Format Papier.

Résumé

Vénus est une H.N.A- Humaine Non Améliorée- qui rêve de quitter sa banlieue défavorisée pour vivre à Solon, la capitale d'Allantys, à la pointe de la modernité. Mais comment trouver un emploi et envisager l'avenir sans moteur de recherche greffé dans le cerveau et sans puce d'identification ? Comment devenir riche et célèbre quand on est née en marge du système ? Quand elle apprend qu'elle est la grande gagnante d'un concours national sur plus de vingt mille candidats, son rêve prend forme : en acceptant les termes du contrat, et à la fin du processus d'hybridation, elle aura la chance de devenir un humain de huitième génération. Mais ira-telle au bout des modifications corporelles tant attendues ? Car une rencontre risque de bouleverser ses certitudes...

Mon avis

Jamais je n'aurais pensé qu'être un simple humain ou plutôt un H.N.A (Humain Non Amélioré) serait "anormal". Être au moins un H.A (Humain Amélioré) 2.0 serait un minimum .. Oui, c'est insensé ! Et on en croirait pas ses yeux! 
C'est pourtant ce que l'auteure a fait ! 
Nous sommes dans un monde incroyablement modifié, ou plutôt "amélioré". Un monde où se déplacer sans une puce d'identification greffée serait un crime. 
On y rencontre, Vénus, une jeune fille qui veut absolument changer sa vie et devenir un être exceptionnel , un H.A. 
Et c'est grâce à un concours qu'elle remporte, que sa vie peut changer et ainsi réaliser son rêve pour sa "Transmutation".
Une lecture qu'on commence et qu'on ne peut pas lâcher ! Encore plus lorsque l'on arrive à la fin d'un chapitre et qu'on a droit à du suspense !
Tout le temps !
L'auteure a superbement bien su nous mettre en haleine de manière bien ficelée.
Des personnages que l'on pense connaître, des rebondissements époustouflants.
Un cocktail de trahisons, mensonges, vérités ,...
Une ode à la liberté malgré tout. Un récit qui nous fait réfléchir longuement sur nos priorités.
Bien évidemment, la fin de ce premier tome nous laisse sans voix et nous donne juste envie de se lancer sur le second home ! 
Et oui, car c'est en fait une trilogie !
Encore merci à Célia pour l'envoi de son service presse. Et surtout pour sa confiance.


Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1