Post Mortaime

De : Elsa Levant 
Service presse de 222 pages.

Résumé
Que se passerait-il si les huit amants d’une même femme se retrouvaient enfermés cinq jours ? Qu’arriverait-il, de surcroît, s’ils s’entendaient lire, les uns après les autres, l’intimité qu’ils ont partagée avec elle ? C’est ce qu’a voulu savoir Mara Silori en anticipant ses propres funérailles…

Au-delà de son intrigue singulière, ce roman mène une réflexion sur le couple dans tous ses états. Il aborde le désir, la jalousie, la liberté et l’émancipation.

Mon avis
Écouter des éloges sur vous alors venant d'une personne décédée pourrait porter à confusion mais c'est bien ce qu'il va se passer lors de cette réunion assez particulière avec les amants de Mara.

La plus grande qualité que je peux dire , c'est que l'écriture est parfaite. Un vocabulaire parfait. C'est une belle richesse qui rend agréable notre lecture. 
On se plait bien du coup ! 
Les personnes qui se retrouvent ensemble,  à savoir les amants de Mara, sont assez différents les uns des autres. De petites différences mais la seule qui ne l'est pas est que Mara les a tous aimé. 
Il y a énormément de délicatesse dans la description de chaque amant Mara.
Mara qu'en a elle , m'a beaucoup plu. C'était un petit bout de femme qui savait ce qu'elle voulait et sa détermination à été sa force à mener à bien ses projets.

J'ai eu aussi beaucoup de compassion pour ces personnages, même un peu plus pour quelques uns.

L'auteure à vraiment su mettre les mots qu'il faut ( je sais je me répète :D) mais je vous le conseille fortement. 

Merci beaucoup à l'auteure pour sa confiance et pour l'envoi de son Service presse.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1