Malfront - Les mémoires de Mathilde
De : Gérard Coquet
475 pages publié chez In Octavo Éditions
Résumé
Après le décès de son mari, Mathilde soigne sa maladie, motivée par la volonté farouche de terminer ses mémoires.
Hugo Boscowich, à qui elle s’est adressée pour les mettre en forme, hésite à replonger dans un passé qui ne le concerne pas. Devant l’insistance de la veuve, il accepte, pour apprendre que Mathilde vient de se suicider !
Suicide ou meurtre ? Pourquoi tous ceux qui l’ont aidée à les rédiger passent-ils de vie à trépas ?
Qui est cette inconnue surgie à Martebrun ?
Que peut-elle chercher dans les sombres recoins de la Combe de Malfront ?
Qui possède la clé des mémoires inrerdites ?
« Cette fois-ci, le bruit vint de la chambre. Ce n’était pas un bruit né de son cerveau mais un crissement de semelles sur le parquet. Mathilde n’eut pas le temps de se retourner. Un choc effaça la Lune et les toits du chenil.
Une douleur insupportable lui serra le crâne. Pendant qu’elle portait les mains à sa nuque, le sol se déroba sous ses pieds. La rambarde du balcon lui griffa le ventre et les cuisses. Deux étages plus bas, les escaliers de la terrasse lui servirent de dernier oreiller. »
Mon avis
Je remercie la maison d'édition pour l'envoi de son livre dans le cadre de la masse critique de Babelio.
Je suis vraiment sortie de ma zone de confort avec cette lecture et je n'en suis pas déçue.
On est directement pris dès les premières lignes par l'intrigue, mystères ainsi que certains secrets.
L'histoire est assez bien écrite.
On doit bien suivre dès le départ car on a énormément d'informations qui sont parfois fournies en même temps.
On est découvre aussi assez de personnages qu'on peut pas laisser de côté car ils sont tous très important pour le bon déroulement de l'histoire.
Il y a du suspense aussi que j'ai beaucoup apprécié. Je n'ai pas l'habitude d'en lire mais je dois dire que j'ai été agréablement surprise. J'ai tellement apprécié ce style d'écriture que je serais prête à me replonger dans un autre roman du même auteur. Je trouve que sa plume était très fluide, avec un très bon vocabulaire. Et ça, c'est très appréciable. Quant au personnage s'il y en a un qui m'a bien plu c'est Hugo, et Mathilde malgré sa courte apparition.
Je remercie encore une fois à la maison d'édition pour l'envoi de son livre car je dois dire que c'est une très belle réussite. Merci beaucoup.
Commentaires
Enregistrer un commentaire