Miss Erington, Noël et autres désastres


De : Liv Fox
279 pages - Service presse - Numérique

Résumé

Un Noël pas comme les autres en pleine Régence anglaise...
Novembre 1817

Rien ne va plus pour Miss Eleanor Erington ! À quelques semaines de Noël et de son dix-huitième anniversaire, son père lui annonce que contrairement à leur habitude, ils ne passeront pas Noël au superbe domaine de Moorsbury, mais bien au fin fond du Devonshire aux côtés de l’exécrable famille Hunt.

Abattue de devoir célébrer Noël et passer les fêtes de fin d’année en compagnie d’un mufle comme Henry, le fils des Hunt, elle s’oppose farouchement à ce voyage, mais son père ne lui laisse pas le choix.

À son arrivée à Thornhall, Eleanor est forcée de reconnaitre que le domaine est somptueux, les domestiques accueillants et les hôtes charmants.

Le seul point d’ombre planant sur les festivités qu’elle aime tant se nomme Henry. Le jeune homme, saisissant la moindre occasion pour l’agacer et la faire réagir, n’a de cesse de la pousser dans ses retranchements. Là où leurs joutes verbales amusent leurs parents, Eleanor n’y voit qu’une chose : une guerre ouverte !

Seulement, malgré tous les mauvais côtés qu’elle trouve à Henry, force est de constater qu’il a bon fond. Il semblerait même que, parfois, son regard sur elle ne regorge pas de haine.

De balades au village pour assister à la foire de Noël aux préparations des décorations pour les douze jours des fêtes à venir, Eleanor découvre Thornhall et Henry sous leur meilleur jour. Mais doit-elle se laisser amadouer ou, au contraire, camper sur ses positions ?

La venue pour les fêtes de Madame Fenton et de ses deux filles dont l’une est follement éprise d’Henry, risque fort de mettre le feu aux poudres…

Mon avis

Je remercie l'auteure pour l'envoi de sa sublime histoire de Noël.

J'ai vraiment passé un agréable moment avec Eleanor et Henry. On y fait la connaissance de deux personnages supers attachants qui jouent au jeu du chat et de la souris.

Eleanor, maladroite et attendrissante. Henry , bel homme et fier de sa personne. 

Deux caractères mais qu'on aime au fur et à mesure de notre lecture.

Le vocabulaire de l'auteure est très riche et s'associe parfaitement avec le ‎language‎ et les expressions de l'époque.

La plume est fluide et super agréable à lire. Il n'y a pas eu de moment ou je me suis lassée de ma lecture. On avance même parfaitement.

De plus cette histoire est super addictive ! Alors je ne peux que vous la conseiller. Surtout si vous aimer Noël et la romance.

Encore merci à Liv Fox pour sa confiance.

Ma note : 9 /10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1