Elfie - Saison 1

Auteure : Gabrielle Dubois
150 pages  
Version papier
Service Presse * Auto-édité

Résumé

1865, Paris. Deux personnages que tout sépare, se rencontrent. L’homme, Angus King, évolue dans un monde artiste et bohème, la jeune fille, Elfie Montesquiou, a fugué d’une famille bourgeoise et conventionnelle. Quels sont la vraie nature de l’homme et son terrible secret ? Quel sordide évènement a poussé la jeune fille à sortir de son milieu ?
Grâce à un mystérieux contrat qui fera d’Elfie un alibi, ils vont tenter de vivre au mieux dans un monde qui interdit à Angus d’aimer lord Wanton et oblige Elfie à se marier pour des intérêts financiers. Mais leur contrat va leur permettre de continuer leur quête d’amour et de liberté pour leur bonheur ou leur plus grand malheur.
Un roman passionnant, aux personnages attachants, à la documentation historique impeccable, qui nous parle de liberté pour les hommes, pour les homosexuels, mais surtout pour les femmes. Et, joli bonus ! une illustration à l’encre de Chine à chaque chapitre, comme en présentaient les romans au 19ème siècle

Mon avis 

Je remercie l'auteure pour l'envoi de son roman.

C'est une addiction! Dès qu'on l'ouvre on ne peut s'arrêter de le lire. 
Il a été lu en une seule journée !
Et c'est que l'auteure à su nous mettre dans le bain dés les premières lignes.
La plume est tellement fluide que l'on ne sent pas les pages qui défilent.

Quand au contenu, il est extrêmement bien précis et les dialogues de l'époque très bien écrits et compréhensibles.

J'en ressors de cette lecture très touchée par les thèmes qui sont traités.
Elfie, incertaine et perdue, lorsqu'elle quittera le domicile familial.
Angus, mystérieux et lunatique, lui offrira une aide pour qu'elle retrouve sa "liberté".

Dans ce tome, on vit à une époque où la femme n'a pas son mot à dire. Si elle se dévie du "droit chemin"elle sera regardée de travers avec mépris.

Ce livre est un hymne à la liberté des femmes , de leurs droits et de leur intégrité.
Mais pas que, car il ne fera pas seulement appel à l'égalité de la femme mais aussi de l'homme.

Angus me marquera par sa personnalité. C'est un personnage que j'admire beaucoup. 
Quelqu'un que l'on voudrait comme ami dans sa vie.

Le contrat d'Angus et Elfie me plait beaucoup et je suis persuadée que les prochains volets de leurs aventures seront incroyables.

Persévérance pour arriver au bout de nos rêves mais surtout de la croyance.

Nous sommes aussi bien fournis par des dessins au début de chaque chapitre que j'adore pour ma part. 

Je vous conseille ce premier tome pour que vous puissiez vous en faire vous-même une idée.

Ma note : 9 / 10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1