Anienda tome 2 - Les sept prayeurs

De : Alexandra Streel
197 pages
Editions Rebelle
Numérique

Résumé

Alors qu'il se remet de ses blessures à la cité d'Anienda, Elwyn a le sommeil perturbé par de lourdes questions : pourquoi Kilia l'a-t-elle trahi ? Que compte faire Yrgalon, maintenant que l'Arkéa est entre ses mains ? Entouré de ses amis, Elwyn doit se préparer à une guerre qui s'annonce inévitable et doit apprendre à maîtriser ses pouvoirs. Mais cela sera-t-il suffisant face à la menace qui se lève, au-delà de l'Envéa ? Dans son périple pour sauver Iryane, il côtoiera des légendes et entrera en contact avec les nains. Leur alliance est indispensable pour sauver Anienda. La guerre débute.

Mon avis

Nous voici replongé dans la suite des aventures d'Elwyn à Anienda. 

L'Arkéa lui a été dérobée par Yrgalon et Elwyn va tout faire pour la récupérer.

Je dois dire que ce deuxième tome m'a vraiment tenue en haleine jusqu'à la fin. 

L'auteure nous a offert un magnifique voyage mêlé d'étapes remarquablement écrites pour qu'Elwyn arrive bien au terme de sa quête. 

On y retrouve Elwyn qui a beaucoup muri et qui a fait grandir la confiance en lui.

Dans ce tome on remarque qu'il s'affirmera plus mais il doutera encore de lui par moment.
Son caractère ne cessera de se développer et gagnera énormément de courage.
Un second tome qui transporte tout simplement.
On y découvre des éléments à propos de la mère d'Elwyn.

Le rythme était parfait. 
On ne ressentait ni longueur ni passage court.

Je me suis énormément attachée aux personnages au point d'avoir prononcé des "oh non!" ou "yes". Oui ça m'arrive aussi de parler aux livres :)

J'ai vraiment hâte de découvrir la suite au tome 3 qui sera sans doute tout aussi magique les deux premiers. 
La suite? Bien sur! 
L'auteure a tapé dans le mille car la fin du tome 2 nous laisse tout voix !
Je remercie Alexandra Streel pour l'envoi cette PEPITE :)

Ma note : 9 /10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1