Monseigneur Blanche par Violaine Janeau

Titre : Monseigneur Blanche
Auteur : Violaine Janeau
326 Pages
Livresque Editions 
Format Numérique

Résumé

Blanche, élevée avec son frère et sa sœur dans une ferme de Vessuire, comprend déjà enfant que la société dans laquelle elle vit ne lui convient pas. Malmenée par les gars du village, elle prend une résolution : elle sera un garçon. Adieu les jupes et la soumission !


Justicière, entourée de ses trois compagnons, elle défend les opprimés, notamment de son ennemi juré, Gauthier, qui cherche à l’éliminer.

Un jour, le Prince Louis vient s’installer dans son château et recherche un garde du corps personnel. Il est hors de question que Gauthier soit choisi ! Pour l’en empêcher, Blanche se présente sous l’identité d’Henri, son défunt frère.

Mais quand les sentiments s’en mêlent, Blanche devra faire un choix : pourra-t-elle sauver le Prince en gardant son secret ?



Mon Avis

Je remercie Livresque Editions pour l'envoi de ce Service Presse.

Une histoire incroyable mais surtout originale.
Une lecture addictive au plus haut point. 
L'auteure m'a fait faire un bon dans le passé pour vivre l'histoire de Blanche ou plutôt de Henri.

Un récit qui démontre que les femmes aussi savent avoir une place dans la société mais en portant un pantalon! Et de savoir aussi se faire respecter.
Bien évidemment pour ce faire , notre héroïne se fera passer pour son défunt frère, Henri.

J'ai aimé le caractère de notre héroïne, elle est vraiment incroyable et un véritable exemple qui ne lâche rien.
J'ai aussi adoré ses fidèles compagnons, de véritables piliers sur lesquels elle peut compter.

Quant au Prince Louis, personnage de confiance et de bienveillance envers son peuple.

Intrigue, romance, amitié et complots sont les mots qui décrivent selon moi l'histoire.
Nous avons eu droit à une plume super fluide et super riche.
J'ai vraiment bien pu me placer à l'époque de notre histoire.

Un grand merci pour cette magnifique découverte!
Et du coup, c'est un cœur historique !

Ma note : 9 / 10.






Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1