"Yggdrasil l'Arbre monde - Les Chroniques de Midgard" - Sebastien Julian

Sebastien Julian   

Format numérique

Auto-édition

Synopsis

Frey est une guerrière qui traverse le nord de la France du Moyen Âge pour accomplir sa mission. Elle est envoyée par les frères de l'abbaye de Couvin qui lui demandent de se rendre au Tronc Béranger. Björn, un autre guerrier de grande taille, et son jeune apprenti devront se rendre jusqu’en Écosse pour lui venir en aide ainsi que Freyja, une déesse de la mythologie nordique dotée de pouvoirs magiques. Il y a bien sûr un méchant en la personne de Myrddin, un magicien d'origine bretonne qui risque de répandre le chaos dans le monde. De leurs actions dépendra la survie du monde, tout cela sur fond d'amitié, d'amour et d'aventures extraordinaires.
 

Mon avis 

 Un super merci à l'auteur pour son SP et encore désolée au retard de la rédaction de ma chronique.

* J'ai été agréablement surprise par cette histoire.

* Nous sommes plongés ,comme l'explique le résumé dans le Nord de la France il y a quelques siècles. Je ne suis pas dépaysée étant moi-même dans le Nord et plus précisément en Belgique. Les villes citées me sont connues et me permettent de me situer assez bien géographiquement.
 
* Nous y avons plusieurs personnages mais les principaux sont Freyja, Bjorn et Malfred. Il n'est pas difficile d'être indifférent quant à leur personnalité.

* Un récit qui nous emporte dans un monde rempli de magie mais tout aussi avec des croyances.

* La plume de l'auteur est assez fluide et c'est ça qui plait. 
On a toujours peur que certains passages soient trop longs mais au contraire. Nous avons droit à des "flash-back" assez instructifs.
 
* Il y a encore beaucoup de questions que je me pose surtout sur cette fin incroyable.
Je n'en reviens toujours pas ...
J'ai entendu dire que le tome 2 est en cours d'écriture à l'heure ou je vous "parle" :)

Je vous conseille vivement cette lecture car il y a énormément de rebondissements mais je ne veux pas les mettre trop en avant. 
Je dois quand-même préserver le suspense !

Merci beaucoup pour ce roman.
Il se termine sur une note très positive pour moi :)

Ma note 9 / 10.





Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1