La peau du monstre


Auteur :  Stella Tanagra
123 pages
Editions IS
Format ebook

Résumé


Et si nous franchissions la frontière qui à la fois nous lie et nous sépare du monstre ?
Au fil de ce recueil, l'auteur dissèque les différentes peaux du monstre, de transfigurations en métamorphoses, lui rendant tantôt son humanité ou sa bestialité, révélant aussi bien sa suprématie que ses bassesses.
Quelle que soit sa forme, la monstruosité de l’Homme se donne en représentation là où vous ne la soupçonneriez peut-être pas... C'est ce que vous découvrirez dans ce livre hors normes.

Mon avis


Avec cette lecture , je suis bien sortie de ma zone de confort.
Ce n'est pas un style que je lis d'habitude mais voulant élargir mes horizons, je me suis lancée.
Nous retrouvons ici, pas une ,mais plusieurs nouvelles. 
Chacune détaille un récit sur un type de "monstruosité" que l'on peut rencontrer.
Un recueil qui nous explique les différents qualificatifs qui nous permettent de classer ce genre.
Certaines nouvelles sont par ailleurs "monstrueuses" à lire par leur descriptions qui pourraient choquer les âmes sensibles.
L’écriture de l'auteure est parfaite, assez fluide, et on ne la lâche pas. On veut pousser sa curiosité de lecture malgré  "certaines" horreurs décrites.
Ma chronique peut paraître "mauvaise" mais c'est tout le contraire.
Je vous conseille cette lecture car avec elle, on se change les idées, malgré certains passages assez macabres à lire.
Merci beaucoup aux éditions IS pour cette découverte.




Couverture de La peau du monstre par Stella Tanagra



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.