Révalité

Titre: Révalité
Auteur: Julia Galindo
N°pages: 240
Editions :
Format : numérique

Résumé:

Se réveiller sans aucun souvenir dans une chambre d’hôpital et devoir compter sur un SDF pour apprendre son identité, passe encore.
Être le cobaye d’une organisation secrète qui essaye de vous éliminer depuis qu’elle ne peut plus vous contrôler, ça commence à faire.
Mais craquer pour un Don Juan qui vous rend nymphomane, nourrir une mégère acariâtre, avoir un aveugle tyrannique sur le dos et devoir empêcher un savant fou de poursuivre ses expériences de manipulation génétique. Là, c’est trop !
Il est temps de passer à l’action et d’arrêter de prendre ses rêves pour la réalité…

Été 2018, Gaïa se réveille amnésique mais avec la capacité de ressentir les émotions d'autrui. Au son des cigales, de la campagne orangeoise à la Costa Brava, elle part à la chasse.
Ses souvenirs, le consortium transhumaniste qui les lui a volés, un trafiquant sans scrupules aux velléités d’eugénisme, des papillons dans le ventre… Que va-t-elle attraper dans ses filets ?

Mon avis :
Je remercie l'auteure pour sa confiance.
Je ressors d'un super roman.
J'ai vraiment apprécié cette histoire dans laquelle l'auteure nous a emmené.
J'ai adoré le récit car il touche et divers thèmes de société et je n'ai pas trouvé ça mauvais, que du contraire.
Les personnages sont incroyable avec, bien entendu, des personnalités différentes.
Gaïa, à la recherche de liberté malgré son amnésie, est une sacré héroïne. Cela changera des hommes qui sont trop mis en avant d'habitude. Un changement qui ne fait pas de tort. 
Elle montre aussi que malgré son manque d'informations sur elle, elle fait preuve de bienveillance envers ses compagnons qu'elle engage dans sa nouvelle "identité".
La description du point de vue scientifique moi aussi conquise. Je pense que c'est important de pouvoir préciser dans certains contextes.
Le déroulement a vraiment été parfait. Je n'ai pas du tout eu l'impression que c'était tirer en longueur.
Une belle lutte pour sa la liberté.

Ma note : 8/10

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.