Blackwood - Tome 1 : Or

Auteur : Vivienne Taylor

N° pages : 208

Editions Heartless - Collection "Surnaturel"

Format : Numérique - Service Presse

Résumé  

Kaydence Walker, jeune sorcière de seize ans, perd sa mère et se retrouve seule. Après avoir vécu une vie entière de fuite, de survie et de dissimulation, elle rencontre Jonathan Weiss qui lui donne un toit et lui permet de découvrir la magie qui l’habite. Jonathan, loin d’être un sorcier ordinaire, est prêt à tout pour garder son humanité qui commence à lui échapper : tel est le prix à payer pour être devenu immortel.
Mais habituée à fuir, Kaydence part.
Sept ans plus tard, Jonathan trouve une alliée en la personne de Douce-Abélie, une nephilim, afin de mener à bien sa vengeance vieille de plusieurs siècles et qui le lie irrémédiablement à sa ville natale : Blackwood.
Kaydence, quant à elle, vit sur les routes américaines. Alors qu'elle est en quête d'un nouvel endroit où rester quelques temps, elle conduit un mystérieux autostoppeur jusqu'à la ville de Blackwood, une ville qui se trouve être la terre de ses ancêtres. Confrontée au danger qu'elle a tenté de fuir toute sa vie, Kaydence va rapidement se rendre compte que sa lignée, la famille Tate, est liée à la lignée des Weiss par plusieurs malédictions.
A Blackwood, sa perception de la réalité se révèle erronée et sa vie va prendre une tournure aussi dangereuse qu’insoupçonnée

Mon avis 

Je tiens , tout d'abord, à remercier les éditions Heartless pour ce service presse. 
Je viens de sortir d'un univers hors du commun qui m'a vraiment emportée.
On est transporté dans une ville nommée "Blackwood" , lieu ou la plus grande partie de l'histoire se déroule. 

Dés le départ, l'auteure nous a mis à disposition un glossaire pour nous permettre de comprendre les différents termes utilisés tout au long du récit. 
Ces explications sont en effet assez bénéfiques quand on va se plonger dedans.

Au niveau des personnages, on ne peut que s'attacher à notre héroine, Kaydence Walker, mais aussi à Adrian. La transition de la haine à l'amour chez ces deux personnages m'a énormément touchée.
On n'oublie pas Jonathan Weiss qui va être tout aussi important accompagné dans sa quête de Douce-Abélie.

Cette description de l'auteure, que ce soit pour les personnages, les lieux ou même une scène, est tellement bien retranscrite , que l'on a aucun mal à se projeter. 
J'ai même très bien ressenti cela.

J'ai un super ressenti pour ce tome 1 qui m'a vraiment tenu en haleine et il me tarde de découvrir le tome 2.
Encore Bravo et merci pour cette belle découverte.

 Ma note : 4.5 / 5.


#dystopie #fantastique

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.