"En finir avec Eddy Bellegueule " d'Edouard Louis

Aujourd’hui, je vais vous parler d'un roman ou plutôt un récit autobiographique.


"En finir avec Eddy Bellegueule" d' Edouard Louis.

Editions : Points
N° pages : 204

Format : poche


Résumé: 
"En vérité, l'insurrection contre mes parents, contre la pauvreté, contre ma classe sociale, son racisme, sa violence, ses habitudes, n'a été que seconde. Car avant de m'insurger contre le monde de mon enfance, c'est le monde de mon enfance qui s'est insurgé en moi. Je n'ai pas eu d'autre choix que de prendre la fuite.
Ce livre est une tentative pour comprendre."

Mon appréciation:
J'ai lu cette histoire d'une traite. Il vous prend depuis le début et assez difficile de le lâcher. Le parcours décrit par Edouard Louis est difficile. Il n'a pas connu une enfance " normale". C'est un récit assez poignant que je n'oublierai pas de si tôt.

Ma note : 8 / 10 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1