Le Serment de l'Eclipse

De : Lydia Brasington
Service presse numérique

Résumé

La mort chuchote à son oreille, elle l’écoute, et lui la donne.

Quand la mère de Rune est assassinée par l’inquisition, la jeune nécromancienne voit son monde basculer. Son peuple est accusé d’être à origine d’une horrible maladie qui ravage le royaume. Dans un ultime espoir, l’inquisition lui propose le même marché qu’à sa mère : un an pour découvrir un remède. Rune n’a pas d’autre choix que d’accepter, car l’échec n’est pas une option, bien au contraire, ce dernier lui vaudrait la mort.

Dans cette terreur, elle rencontre un homme de foi, un paladin brisé et monstrueux qui aura pour mission de la surveiller. Vesper se trouve confronté à cette femme aussi sombre que séduisante. Elle refuse la violence, lui la prodigue. Elle écoute la mort et la repousse, lui la donne.

Les deux se retrouvent vite emportés dans l’horreur et d’une macabre enquête. Car quand la passion se mêle à la Mort, nul n’est sûr d’en sortir vivant.

Mon avis

S'il y a un livre qu'il m'a été impossible de lâcher dès que je l'ai commencé, c'est bien celui-ci.
Je suis tombée sous le charme de cette histoire.
Les faits dans lesquels se rencontrent Rune et Vesper sont macabres mais réels.
Deux personnes si différentes mais rejetées par leur nature.
Vesper, Paladin et serviteur de l'Eglise avec sa foi, est un homme qui malgré sa souffrance , est loyal envers son maître.
Son caractère est assez impressionnant, j'ai même par moment eu peur des réactions qu'il aurait pu avoir envers Rune.
Finalement, je l'apprécie beaucoup et je suis même en admiration.
Rune, malgré que sa vie à été bouleversée du jour au lendemain , fait preuve de beaucoup de courage et d'espoir. Elle a une force en elle qui m'impressione énormément. Elle voit le bien chez autrui alors que son peuple est haï.
J'ai énormément aimé passer du temps avec Rune et Vesper. 
L'écriture est addictive. La fluidité de l'écriture m'a emportée et ça m'a fait l'effet attendu; celui d'avoir eu un coup de cœur.
Merci à l'auteure pour sa confiance.
N'hésitez pas à lire cette merveilleuse histoire.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1