mardi 21 décembre 2021

Julia & Mrs Carpenter

De : Amélie Hauhray 
Service presse numérique.

Résumé
Trentenaire blessée par un deuil douloureux, Julia fuit son passé, ses souvenirs et sa peur de l'attachement en parcourant la planète.
Obligée de revenir en France dans le village et la maison de son enfance, elle va trouver un emploi dans cette ferme du Rossignol qu'elle fréquentait petite fille.
Une vie simple, bien différente de celle que souhaitait Julia, s'ouvre désormais à elle. Ce changement, ainsi que la bienveillance et la bonhommie de ses nouveaux collègues, mettront en danger les réserves et la solitude de la jeune femme.
Mais c'est sa rencontre avec Mrs Carpenter, la propriétaire de la ferme, une Anglaise octogénaire à la fois stricte et attendrissante, qui va bouleverser Julia dans sa façon de voir l'existence.
Acceptera-telle de se laisser approcher et de prendre la place qui lui est offerte dans ce cercle presque plus familial que professionnel ?
La relation entre la vieille dame et la jeune femme les amènera-t-elle à faire la paix avec leurs passés et leurs fantômes respectifs ?
Un roman sur le pardon, l'acceptation et la transmission.

Mon avis
A travers ce livre, j'ai rencontré de deux personnes remarquables. 
Plusieurs générations les séparent mais elles se seront rencontrées malgré tout.
Julia se fait engager à la ferme du Rossignol ,lieu appartenant à Mrs Carpenter. 
C'est avec beaucoup de plaisir que j'ai découvert les liens qui se sont créés entre ces deux femmes. 
Cette tendre histoire m'a vraiment marquée.
Une belle amitié qui grandit au fil de l'histoire. Le départ est difficile car Julia ne souhaite pas se faire d'amis car elle est un Oiseau voyageur et ne souhaite pas s'attacher. Mais c'est naturellement que l'histoire va évoluer vers quelque chose de beau. J'ai été émue par Mrs Carpenter, cette dame, qui me fait penser à ma grand mère, m'a énormément touchée.
Nous sommes sur une belle découverte du nord de la France. Ses paysages sont toujours chaleureux malgré l'hiver.
Un beau récit et de belles moralités que j'ai découvertes.
Je vous le conseille les yeux fermés. 
Merci beaucoup à l'auteure pour l'envoi.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire

Et si on s'aimait pour Noël ?

De : Linda Dalles Résumé   Lorsqu’Abigaëlle, cinq ans, percute Nathanaël, sa mère était loin de se douter des conséquences.⁠ ⁠Sophia...

Archives du blog