Danse, Charly ...


Écrit par Romane Clessie aux Éditions Cyplog. 
Service presse numérique.

Résumé 
Charly cherche constamment à devenir invisible, quelconque... Elle dit non à tout par crainte de devoir se montrer, d'exister et quelquefois même, de respirer. Mais au fond d'elle, brûle une flamme qui ne cesse de croître. Charly veut autre chose pour elle, elle veut devenir l'héroïne de sa propre vie et non plus vivre à travers celles des fictions qu'elle écrit.
Tom, lui, a plein de regrets, il ne connaît pas le vrai bonheur. Et pourtant, de son côté, il vivait à mille à l'heure. L'argent, la gloire, le sexe, les addictions... faisaient partie de sa vie qu'il dévorait sans prendre le temps de l'apprécier, sans réaliser combien elle pouvait être précieuse, et sans se soucier des gens qui l'aimaient.

Une collision, un tour de manège, un baiser au milieu d'une foule, une liste de défis... et tout va changer. Leur rencontre sera une chance de rédemption pour lui, et une occasion inouïe de se métamorphoser pour elle.

Or, quand le destin s'en mêle, il faut bien plus que de la chance et des occasions. Il faut apprendre à danser sous la pluie, il faut accepter d'ouvrir les yeux, il faut combattre ses peurs et prouver à l'univers tout entier, comme à soi-même, son droit de vivre et sa légitimité à aimer et à être aimé, en dépit des actes passés ou de ce que nous sommes.

Mon avis

Quand j'ai terminé la dernière page du livre, j'ai gardé des papillons dans le ventre. 
C'est une lecture si douce et tellement belle. Si bien écrite , on est carrément plongé dedans et on s'y perd au point d'avoir l impression de vivre l'histoire en même temps que les personnages.
Le personnage de Charly m'a profondément touché. J'ai l'impression de la connaître. Je me sens proche d'elle car on a des points communs. 
Tom quant à lui est tellement adorable que j'en suis tombée sous le charme. On rêverait toutes d'un homme comme lui. Il est attentionné, doux et a beaucoup d'audace.
J'ai terminé cette histoire en étant bouleversée. Je suis passée par beaucoup d'émotions ( du rire aux larmes ,oui oui ).
Je ne peux vous recommander cette douceur. A moi, elle m'a conquise. 
Merci encore aux éditions Cyplog pour leur confiance.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1