La libellule qui rêvait de toucher les étoiles

 Auteure : Elodie Faiderbe

Service presse numérique - Publié chez les éditions Cyplog - 285 pages.

Résumé

Passés d’ennemis à complices, au cours d’une cohabitation des plus mouvementées, Chloé et Nao ont pourtant bien du mal à franchir le cap de l’amour.

Après avoir mal interprété le baiser de Sven, Nao, blessé, quitte l’appartement sans un mot, laissant ainsi une Chloé dévastée et à la merci de son passé. Mais un coup de fil dans une baignoire, suivi plus tard d’un speed dating, pourraient bien faire éclater toutes ces bulles de rancune... et relancer la partie.

De New York à Tokyo, envolez-vous une dernière fois aux côtés d’une libellule qui rêvait de toucher les étoiles.

Mon avis

Je remercie les éditions Cyplog pour l'envoi du service presse.

Un deuxième tome que l'on attendait avec impatience. Et bien ça y est!

J'ai été littéralement conquise.
L'amour de Chloé et Nao dépasse tout.
J'aime cette alchimie qui existe entre eux.
Ils sont vraiment deux âmes sœurs et cela ne fait que se confirmer tout au long de l'histoire.

Les thèmes abordés sont marquants et très touchants. Je ne cache pas qu'une petite larme à fait son apparition.

Ce qu'il faut retenir, c'est la délicate écriture d'Elodie qui nous aide à "surmonter" notre lecture avec douceur par rapport aux sujets délicats abordés; parfois même avec humour.

Je dois aussi souligner que les dialogues sont beaux et drôles assez fréquemment.

L'auteure nous fera des clins d'œil de films, musique ou séries cultes pour la plupart (enfin pour moi).
Cette histoire est vraiment remplie de tendresse et de bienveillance. 

J'ai d'ailleurs envie de relire les deux tomes à nouveau. 
Ils m'ont tellement bouleversée que j'en ai eu du mal à refermer les pages du livre à la fin. 
Je déteste le mot 'fin' en plus !

La découverte d'un pays dont je vous laisse l'occasion de découvrir et qui donne énormément envie d'y voyager.

Bref, vous l'aurez compris. C'est un petit chef-d'œuvre et il ne fait absolument pas passer à côté.

Je remercie encore la maison d'édition pour l'envoi et pour ce magnifique coup de cœur que j'ai eu.

Ma Note : 🌟🌟🌟🌟🌟 / 5.






 

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.

Outaouais

Les voyages de Maxime Petit - Les bulles de savons - tome 1