"La légende de Larry Hoover " d'Alan Alfredo Geday

 Format : broché

Auto-édition - 353 pages 

Résumé 

Sous le pont de Brooklyn, c’est le lieu de l’interdit. C’est aussi le lieu où l’on discute de la fausse démocratie. Le lieu des complots, des menaces, des espoirs et des secrets. Le lieu des gens de rien qui veulent faire changer le cours des choses. Des gens en colère ou en perdition. Les réunions, on les fait en cachette, parfois même à la sauvette lorsque l’on entend une sirène qui approche. Les policiers font la ronde et embarquent quelquefois des ennemis de l’ordre social, ou tout du moins des noirs qui restent trop tard hors du ghetto et qui se rassemblent autour d’un baril. Personne ne sait ce qui s’est déroulé par le passé sous le pont de Brooklyn. Il y a bien des légendes et des rumeurs, mais seule l’East River connaît la vérité. C’est l’histoire des bas-fonds qui se chante dans le frémissement de l’eau.

Mon avis 

J'ai refermée la dernière page du livre avec un mélange d'émotions. Je n'ai jamais imaginé pouvoir aprécier autant ce roman. 

Au départ , j'avais peur car je sors tout à fait de ma zone de confort mais cela s'est avéré une belle réussite.

On fait la rencontre de Larry , un jeune noir, qui vit dans le quartier de Harlem à New - York. L'histoire se passe à la fin des années 50 - début 60. Et à cette époque, on sait pertinamment que les noirs ne sont pas bien traités.

Son parcours est marqué par un départ pour la guerre du Vietnam et là ... Je n'en dirais pas plus.

C'est un magnifique ouvrage. La plume de l'auteur est très fluide avec excellent fond et forme.

C'est que l'on retrouve énormément de valeurs telles que l'amitié, l'amour, le courage.

Une lutte contre le racisme qui nous fait ouvrir les yeux sur l'importance de l'égalité de l'être humain peu importe sa couleur de peau ou même de ses croyances.

J'ai vraiment aimé cet acharnement que le personnage nous a montré tout au long de son parcours.

Larry est une sacrée légende.

 Merci à l'auteur pour sa confiance.

 Ma note : 9 / 10




Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.