Les fragments perdus - Tome 1

Auteur : Brice Milan
N° pages : 292
Format :numérique


Résumé:

L'armée du Prince Noir assiège la capitale des Terres d'Eschizath au cœur de l'hiver. Le sort de la cité repose entre les mains de trois messagers que rien ne prédestinait à une telle mission. Oui, mais la soif de conquête du tyran Morgaste est-elle sa vraie motivation ? Pour le découvrir, l'inexpérimenté Alceste, la belle et farouche Oriana et le fidèle garde de l'Ordre, Horst, vont devoir franchir le lac Gelé, traverser la forêt d'Eslhongir, gravir les monts Dunhevar. En chemin, ils s'allieront à Ulva, la Meneuse de loups...

Mon appréciation:  

Merci beaucoup à l'auteur pour sa confiance.
Cette histoire a été vraiment une chouette lecture. 
C'est de l'aventure du début jusqu'à la fin.
J'ai apprécié la description des paysages faite par l'auteur.
Toutes les étapes de ce récit s'assemblent bien.
On s'imagine assez bien l'endroit ou l'on se trouve dans l'histoire au fur et à mesure que l'on progresse.
Un monde imaginaire qui a été très bien décrit.
Je le recommande à 200 %.
Si vous aimez les histoires de batailles, de magie, d'animaux magiques,alors vous avez ici une belle histoire qui vous attend.
D'autant plus que vous avez toujours des notes de romances mais je préfère vous les laisser découvrir.
J'attend de pouvoir attaquer le tome 2 au plus vite.

Ma note : 8 / 10.

Commentaires

  1. Merci Vanessa pour ta chronique que je viens de découvrir. Elle est très positive et me donne la pêche. ;-)
    J'aurai presque aimé qu'elle soit plus longue ! Dans le contexte de ma participation en ballottage favorable au Prix de l'Imaginaire (https://www.nouvellesplumes.com/livre/13563/anonymous/les-fragments-perdus-nouvelle-version), elle revêt une importance particulière : tous les votes et évaluations avant le 10 mai auront leur importance. A la clé, une publication de la trilogie chez France Loisirs ! Brice Milan

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Outaouais

Le nouveau gardien

Les Sept reliques - Tome 2 : La bouche de l'Enfer.